Mercredi 9 septembre 2009

-2h50 : Mon rêve : Enseigner . Enseigner pourquoi pas le piano . Avoir une salle de classe de piano . Pourquoi pas commencer à donner des cours de piano à 5 euros . Chercher comment justifier d’avoir donné des cours de piano . Travailler en indépendant : quelles sont les règles ? Comment tenir un livre de comptes ? Comment justifier mon expérience professionnelle ? Aller sur des sites de petites annonces . ( S’inscrire ) . Au départ , j’aurai voulu apprendre à des enfants à lire et à écrire . Ma vocation était peut-être celle d’un instituteur . Il y a un hic : si je donne des cours de piano , je ne pourrai plus aller me reposer tranquillement chez ma mère . Cela changerait toute ma vie mais cela fait déjà plusieurs mois que je n’ai plus le rythme de vie d’y aller toutes les semaines . E n plus , je n’ai pas de moyens de déplacement …

Je pourrai aussi me mettre à écrire , faire un site ou un blog de développement personnel ou de psychologie . J’ai un peu peur d’aller rencontrer les gens chez eux tout en étant chrétien donc différent . J’aurai tant voulu faire des études et avec ce que j’apprends en faire un site où je donnerai mes propres cours . Il faut aussi que je reprenne ma vie chrétienne à zéro soient les bases . Comment concilier vie chrétienne et vie sociale ? Y a t-il une destinée que l’on doit chercher à connaître ? Etre pour quoi on a été créé . Chercher Dieu , gagner Christ . Voilà , en bref quelques pistes . A bientôt , Sylvain .

PS : Je réfléchis aussi à des cours de Lettres Modernes à l’ Université de Rouen par télé-enseignement pour être prof ( mais je ne pourrai pas aller à l’ IUFM à cause de mon handicap ) . Au début de la journée , je cherchais à être auditeur libre de psychologie à Paris VIII pour ensuite écrire des livres sur internet . Mettre mes cours en ligne . Faire une synthèse de tout mon savoir . Cependant , il me semble que la Bible et la psychologie ne font pas bon ménage d’après certains prédicateurs , enfin je ne sais !!! Trouver le juste milieu ! Les musiques impies du piano pour jouer seul pour soi-même me semblent aussi inadéquates à un chrétien , cf << les plaisirs du monde << . Je suis trop rigoriste ou sectaire par moments !!! Essayer aussi le logiciel de solfège et de dictée de notes que j’ai acheté au vide-greniers d’ Epreville . Dimanche prochain , j’aurai peut-être enfin le livre  » Devenez la personne que vous devriez être  » de John MAXWELL que j’ai commandé à l’église évangélique de Fécamp … Merci Seigneur . A bientôt ! Stop . Se coucher tôt / Se lever tôt : La nuit porte conseil ! Je recherche la tranquillité . Stop . 3h05* 🙂

-4h00 : – La psychologie , c’est ma passion , mon loisir . En fait , je ne veux pas en faire un métier , enfin si ça peut aider quelqu’un de mon entourage , pourquoi pas . Et cela fait plus de vingt ans que je voudrais connaître les cours de psychologie enseignés à l’ université cependant je ne me vois pas encore faire des entretiens face à face avec un patient ( client) . J’aime par contre la relation d’aide , le fait de venir en aide aux autres sur le plan mental , débloquer les problèmes , résoudre les conflits personnels . Aider quelqu’un à se sortir de ses problèmes psychiques . J’aimerais soigner .

– Le piano , c’est plus un métier , une façon de gagner de l’argent . J’ai toujours considéré le piano comme du travail : il faut toujours bosser , travailler ses morceaux ! Aussi pour donner des cours , il faut que je sois présentable , perdre du poids , perdre mon ventre et être musclé . Séduire par l’apparence et la tenue du corps . Se sentir bien . Présenter bien . Etre probe . Devant des enfants , je dois montrer l’exemple et être équilibré .

-La psychologie pourrait m’apprendre des manières de mieux être .

-La foi , c’est spirituel même si le pasteur m’a dit qu’elle devait être concrète , pratique . C’est aussi fabriquer mon avenir après ma mort , préparer le Ciel , mon éternité .

-Ce qui m’empêche de vivre pleinement la foi , c’est le fait de se tenir à carreau pour sauver ceux qui m’entourent , je n’aime pas l’évangélisation , cela me fait péter les plombs de penser qu’autour de moi il y a beaucoup de gens à sauver qui se perdent , qui vont en enfer. Je voudrais évangéliser tout en gardant ma propre vie et faire ce que j’en veux ( double discours = contre-témoignage . Attention ! ) . Je ne veux pas paraître , j’en ai marre de faire le saint uniquement pour les autres . Je suis pécheur avant tout . Qu’on me laisse tranquille ! Que je ne fasse pas le modèle eu égard aux autres , à l’opinion des gens . Je dois plaire à Dieu et non aux hommes . 4h10* 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :