Le chemin le plus court , c’est d’aller de la fenêtre au travail … C’est ce que se disait Monsieur Duclostel chaque jour en ouvrant son ordinateur . La fenêtre , c’était bien sûr Windows XP et le travail , c’était répondre et encourager les âmes en peine de l’autre côté de son écran . Etrange lucarne sur le monde extérieur : tu avais depuis longtemps remplacé ces longues soirées d’hiver passées devant la télévision .
Ce matin de septembre 2005 , il avait été réveillé par un coup de téléphone en provenance du sud de la France . Lui qui ne quittait jamais l’appartement de cette petite ville normande pour aller s’aérer à la plage ou dans les bois . J’ ai trop de travail , disait-il , j’ai encore ça et ça à lire . En effet , les journées lui semblaient trop courtes pour tout ce qu’il s’était programmé ; surtout qu’il ne commençait qu’à se réveiller à onze heures du soir après avoir lu le dernier ouvrage de développement personnel qu’il s’était acquis à la librairie du quartier ou lors de ses rares excursions au Havre dans les magasins de disques ou de livres . Selon lui , la société l’avait relégué au banc d’handicapé , sorte de paria des temps modernes . Heureusement qu’il venait de découvrir une nouvelle activité pour se sentir utile en tchattant sur son ordinateur neuf .
Ainsi le téléphone de sa chambre se mit à sonner . C’étaient ses nouveaux amis du forum de discussion contactés l’autre soir . QU’ ALLAIENT-ILS SE DIRE ?
VOUS LE SAUREZ EN SUIVANT MA VIE DE TOUS LES JOURS !!! 🙂