Mercredi 16 février 2022 : « Mon ermitage » ou comme je disais souvent « Ma vie , ce monastère . »( Mylène FARMER dans la chanson « Innamoramento » )

01h45 : J’envisageais d’écrire un texte sur ce blog « memoiresdunpsychotique.fr » , blog que j’ai démarré en octobre 2021 (depuis tant d’années que les psychologues me conseillaient d’en faire un ! ) , au sujet de la vie en retrait , l’impression que sa vie stagne , ou sur « l’immobilisme » dont parlait un coach que j’ai entendu sur YouTube ( Gabriel CLEMENT dans une vidéo sur la quelle je suis tombé par hasard ) car je me suis aperçu , en regardant en 2020 des clips musicaux datant de l’année 2010 à la télévision lorsque j’étais retourné à l’hôpital , que c’étaient des hits que j’écoutais encore régulièrement , que je croyais qu’ils venaient juste de sortir et que j’étais resté bloqué tout ce temps-là sur ma chaîne Hi-Fi . Que dix ou vingt ans à rester seul dans mon appartement ou aller seulement chez ma mère de 89 ans – ne sortir que pour aller chercher du tabac ( je n’arrive pas à arrêter de fumer depuis plus de vingt ans que j’essaye malgré toutes les méthodes possibles et inimaginables !) et aller une fois par semaine au cours de piano ou voir des psychologues – , passent vite , que le monde continue de tourner vite à l’extérieur et que je ne vois pas les gens de la ville changer , venir et partir , sans que je ne les ai vraiment connus . Que la vie continue sans moi : peut-être que je suis plus lent que les autres à  » réussir ma vie  » ?

Je me demandais hier si je n’allais pas cette semaine m’inscrire comme bénévole aux Restos du Coeur ou au Secours Populaire ou à la Croix Rouge (  » J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger  » ) , en entendant Nathalie MARTIN , la coach en éveil de conscience que je viens de découvrir sur YouTube et dont j’ai presque regardé toutes les vidéos dimanche et lundi même si au début je ne l’aimais pas , pour rencontrer les Fécampois d’aujourd’hui …

Mais cela me fait peur car j’ai tendance à reprendre toute la misère sociale et les problèmes des gens sur le dos ( ou alors manquerais-je d’amour envers les plus démunis ?!) ; et j’ai peur aussi de me retrouver confronté à des gens qui boivent ou qui se droguent , il y en a malheureusement de plus en plus ! ( Il faut aussi que je me protège) … Et je viens de trouver cette vidéo sur internet : « Japon : la vie en retrait des hikikomoris  » ( un reportage de France 24 ) . -J’avais déjà vu une émission sur les hikikomoris il y a deux-trois ans à la télé et j’en avais parlé alors à mon psychiatre . – Dans le coup , je viens de m’inscrire au site  » Hikikomori-France  » et ai rejoint leur groupe privé sur Facebook ! 🙂 04h00*

Nathalie MARTIN :

https://www.youtube.com/channel/UCS8s0sBCsXjk6UrMVGjjg6w

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :