Mardi 8 mars 2011

-22h57 : Ca y est , je me suis inscrit cette année en licence 1 de psychologie à distance en auditeur libre à Paris VIII . J’ai pris auditeur libre car je n’avais pas les moyens d’ être étudiant à part entière ( + de 549 euros de frais pédagogiques + 170 euros de droits universitaires pour une année normale ! ) . Cependant je regrette qu’il n’y ait rien sur Freud ou Jung car on n’étudie pas la psychanalyse à l’université , je ne m’y attendais pas , je suis un peu déçu . J’attends aussi que les premiers devoirs soient corrigés pour voir ce que l’on attend des étudiants et m’y mettre pleinement . Par contre , c’est bien , il y a des cours d’informatique . Je vais pouvoir commencer les cours d’informatique en ligne .

Ce soir , j’ai assisté à une webconférence sur « Gagner et réussir  » de Home Success . Pascal Desière . J’y ai appris que ce que l’homme devient est ce qu’il croit pouvoir devenir . Ainsi c’est la démonstration de la foi , l’homme est ce qu’il croit être , l’homme est le fruit de ses pensées . Je suis en train de lire un livre  » la vérité pour guérir  » qui conseille de tenir un journal . Voilà , c’est ce que je fais en écrivant , ayant enfin retrouvé mes cahiers . Il faut aussi que je me pose la question sur ce que je désire , ce que je veux . Je suis aussi des cours sur  » le pouvoir de l’attraction en action  » de David KOMSI , des vidéos qui me coûtent 85 euros pendant 6 mois jusqu’au mois de juin . Mais qu’est-ce que je veux vraiment ? La webconférence disait que réussir sa vie , c’est accomplir son idéal . Je vais commander « Gagner et réussir  » à 66 euros . Même si je n’en ai pas les moyens , il faut bien que je fasse avec : j’en ai besoin .Besoin d’investir dans mon avenir .

J’espère être le plus vrai possible . Je n’ai toujours pas arrêté de fumer et je n’arrive pas à ne pas fumer l’après-midi en ne prenant que des pastilles à la Nicotine à la place , comme me l’a conseillé l’infirmière tabacologue . Demain , je dois aller à l’atelier mémoire organisé par la tabacologue par contre je n’ai pas envie d’aller au bowling jeudi ave le CATTP , cela me déboîte le poignet et je n’aime pas tellement le bowling : au début des parties je commence toujours à faire pleins de Strikes puis la fatigue arrivant dans mes mains et les poignets endoloris , je n’arrive plus du tout à lancer la boule correctement et ne fais plus tomber une seule quille .

J’en ai marre de ma vie mais faut faire avec . Je ne sais pas ce que je veux . 23h10 * 🙂

Pascal Desière : « Gagner et réussir ( homesuccess) :

David KOMSI :

https://store.davidkomsi.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :