Lundi 23 juillet 2013 Sur mon ordi (1)  » Soucis d’aménagement « 

Je vais mettre mon ordinateur de bureau dans mon salon . Au départ , c’était pour dégager ma chambre et aussi pouvoir écouter les radios chrétiennes dans ma <<salle de vie<< . Et cela va être plus pratique pour travailler le chant , voir mes morceaux lyriques sur YouTube, ce que je n’arrive pas à faire dans ma chambre . Il sera aussi près du piano numérique que j’aurais inversé avec la banquette clic-clac . Une seule peur que j’avais : c’est que tout le monde verra désormais par la fenêtre ou en entrant ce qu’il y a chez moi … Enfin par les fenêtres : cela fait longtemps que je ne ferme pas les double rideaux de mon salon le soir en allumant la lumière si ce n’est que pour aller me coucher . Je suis toujours habillé quand je demeure dans ma salle à manger , dès que je me relève de mon lit la nuit ou au matin , je me rhabille vite dans ma chambre où les rideaux sont tirés toute la journée car on y voit clair au travers : je suis certain que depuis que j’habite Fécamp , depuis 1999 , aucun voisin ne m’a aperçu en caleçon ! Je n’en dirais pas autant de mon premier appartement à Yvetot où là je ne me gênais pas d’apparaître en sous-vêtements à la fenêtre pour essayer de séduire tous les voisins dont je pouvais tomber amoureux mais à l’époque je n’étais pas encore chrétien ! et à l’époque j’étais jeune , mince , beau et svelte et je faisais aussi du théâtre , j’ aimais bien me montrer sur scène , ce que me rappelle des fois la forme et l’exposition de mon balcon ! Je vais aussi remonter des étagères et peut-être le meuble de salle de bains que Sandrine a laissé dans ma cave , elle ne fait que de me dire que je peux l’utiliser . Bref , tous ces travaux , je pourrai les faire soit avec Manu en échange que j’ai gardé ses chiens , il m’a dit la semaine prochaine si j’ai des étagères à monter ou avec Marie-Hélène pour ranger mon appartement .

Aujourd’hui , j’ai lu pas mal d’ ebooks sur mon ordinateur notamment sur  » le Triomphe des Forces Mentales  » d’ Orison Swett Marden et je vais entamer la lecture d’un autre livre pour développer ses atouts . Tout cela m’a encore amené à réfléchir sur mon avenir et j’ai pensé alors devenir chanteur lyrique , continuer le chant . Je réfléchis aussi à où je vais finir ma vie , que vais-je devenir quand ma mère ne sera plus là . J’aurais tant souhaité avoir des parents riches qui m’acquièrent une maison avant de disparaître , qui m’assurent un toit où je puisse mettre toutes mes affaires avant de partir … En fait , je construis mon terrier . Je pense aussi à Marie-Hélène qui a l’air de se contenter d’un nouvel appartement plus petit que chez moi à deux ans de la retraite , après avoir élevé ses quatre enfants dans un multi-pièces . Il faut aussi que je lui demande si elle n’a jamais rêvé d’une maison . Le seul avantage d’ être en appartement , c’est que l’on n’a pas de jardin à entretenir .

J’ ai réfléchi aussi aux quelques choses que je voulais garder de la maison de mes parents , des livres , mes cours d’école et mon singe en peluche Marius et Casimir que ma mère m’a faits quand j’étais petit . Peut-être aussi la gare Lego que ma tante des Yvelines m’a offerte à mes quinze ans et la maison Lego et le bateau de pompiers Lego que je me suis achetés adolescent . Bref, il faut que j’aille chez ma mère pour voir là-bas si on peut faire du rangement . En tout cas , rien n’est urgent , je vais devoir travailler le piano sur un vrai piano et le chant là-bas au mois d’août … J’ aimerais aussi garder la maison de mes parents pour y habiter , pour cela ce sera avec mes frères d’en discuter lors de l’héritage et là , il faudrait que je songe à un moyen de locomotion pour habiter à la campagne . J’ai bien pensé à une voiture sans permis pour pouvoir aller faire les courses à E.Leclerc ou aussi accompagner ma mère quand elle ne pourra plus conduire . D’ores et déjà , je peux acheter un bouquin de code de la route pour commencer à réviser et pourquoi pas apprendre à conduire de vraies voitures : il y a bien de vrais handicapés plus graves que moi qui y arrivent , ce ne doit pas être si sorcier , il s’agit d’entraînement et d’habitude à acquérir .

Je relis aussi << Non pas ma volonté mais ta volonté << sur la volonté de Dieu . Ils disent bien que c’est nous-mêmes qui décidons de notre métier avec la sagesse que Dieu nous a donnée . En fait , la volonté générale de Dieu , c’est de connaître Christ , de devenir semblable à Christ et de partager Christ . Que puis-je donc faire pour partager Christ ? Dans le programme << 21 secrets bibliques pour accomplir votre destinée << , ils disent bien que la réussite d’un homme , c’est sa capacité à développer les dons et les talents que Dieu a mis en lui pour les faire fructifier .

Dernière phrase que j’ai lue aujourd’hui et que je voulais noter : << L’ image que vous avez de vous-même conditionne toute votre vie future << dans Comment Définir vos Objectifs Pour Réussir Votre Vie …et Les Réaliser ! du site vivremieuxêtre . C’est là que j’ai lu l’exemple voulez-vous être chanteur … chanteur lyrique et pourquoi pas avec une orchestration moderne enregistrée aux studios du Loc’ et se diffuser sur internet , tous les rêves sont permis !!!

( Je veux retenir aussi qu’en début d’après-midi , j’étudiais la radiation de nos pensées sur autrui ) – petite parenthèse , sujet à développer . 1h15 * 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :