Samedi 10 août 2013 Sur mon ordi (3) « Questionnaire »

  • De quoi êtes-vous insatisfait ? Qu’est-ce qui vous rend malheureux ? Pourquoi ?
  • Je suis malheureux parce que je n’arrive pas à arrêter de fumer . C’est aussi que dans la vie , je n’ai pas de but pour me lever le matin . J’ai toujours l’impression que je fais les choses en vain . Pour me donner des buts , il faut que sans cesse je me demande pourquoi , à quoi ça sert , en quoi est-ce utile que je fasse cela . Je recherche sans cesse un sens à ma vie , pourquoi je suis sur terre , à quoi je sers … J’ai un début de réponse à cette question : on est sur Terre pour glorifier Dieu , pour l’adorer et le magnifier , et gérer correctement sa création . Mais en quoi puis-je faire quelque chose pour la gloire de Dieu ? J’attends justement des réponses à ces questions dans les livres chrétiens que j’ai commandés . Je n’arrive pas aussi à garder les yeux fixés sur Jésus , je manie mal ce concept . Enfin , il faudrait que je fasse du sport , de la musculation pour maigrir , je n’arrive pas à m’y mettre ; c’est peut-être que je ne suis pas assez motivé , tout comme faire le ménage , cela n’entre pas dans les priorités de mon emploi du temps car je passe le plus clair de mon temps à m’interroger sur ce que je vais faire et à m’instruire sur le développement personnel dans les livres . Il y a aussi que je souffre de ne pas avoir de formation pour travailler , de ne pas avoir de diplômes valorisant . Autre sujet : je voudrais habiter le village où j’ai grandi mais je n’ai pas de moyens de locomotion pour vivre à la campagne , je ne sais pas conduire .
  • Qu’est-ce que vous voulez qui change dans votre vie ? Dans quel but ? Qu’est-ce qui vous manque pour être heureux ?
  • Je veux arrêter de fumer pour avoir de l’argent et ne plus dépendre de ma mère pour la nourriture . Je veux une maison où je pourrais entasser toutes mes affaires . Je veux être plus sociable , rencontrer du monde , aider mes amis , être entouré de vrais amis , sortir plus de chez moi . Arriver à sortir me promener , faire de la marche ou du sport sans autre but que m’oxygéner et faire de l’activité physique . Je veux surmonter ma phobie sociale , ma peur de faire de mauvaises rencontres , d’être agressé et surmonter ma peur de vivre en général . Me dire que je suis capable et que je peux tout faire dans la limite de mon humanité . Je veux aussi être un bon ouvrier pour le Royaume de Dieu . Ce qui me manque pour être heureux , c’est de passer du temps avec des amis , avoir des liens sociaux et humains . J’aime la fraternité dans le sens que l’on passe de bons moments lorsqu’on est entre chrétiens ou qu’on mange ensemble le dimanche à l’église . Je veux rencontrer des gens positifs , qui savent ce qu’est la projection positive : considérer ce qu’il y a de bien et positif chez les autres , voir leurs qualités et ignorer leurs défauts car malheureusement en ce moment j’ai une personne de mon entourage amical qui vient souvent me voir actuellement et qui est la seule personne que je vois le plus dans la semaine ces derniers temps mais qui ne fait que critiquer et me juger à chaque fois .
  • Qu’est-ce que vous aimez de votre vie ?
  • J’aime le fait que j’ai de l’argent sans travailler . Et c’est une grâce qui n’est pas réservée à tout le monde même si j’ai toujours vécu bien en-dessous du seuil de pauvreté et que je n’ai jamais pu me permettre la moindre  » folie  » ou écart sans conséquences fâcheuses ou très dures à supporter genre avec beaucoup de privations ou autres sacrifices . J’aime mon appartement et faire ce dont j’ai envie d’acheter et lire des livres constructifs , avoir accès à internet pour chercher les réponses à mes questions . J’aime aussi regarder les chaînes cinéma chez ma mère , y aller régulièrement pour me ressourcer et me reposer à la campagne car la vie à la ville , enfermé chez moi , me coure vite sur les nerfs car je ne travaille qu’à cogiter sans cesse , je cherche toujours à évoluer sur le plan psychologique et pratique . J’aime sans cesse apprendre du nouveau , de nouvelles théories , réviser d’anciens trucs , relire des livres pratiques , chercher ce qui est le plus proche de la vérité pour le bien-être de l’humanité en général . J’aimerais trouver le remède à ceux qui souffrent , avoir un don de guérison , faire de la cure d’âme , de la relation d’aide pour soigner les gens, panser les plaies de ceux qui souffrent , trouver un remède à la schizophrénie ( notamment pour une très chère amie malade qui entend des voix et que je ne sais plus comment l’aider quand elle m’appelle au téléphone quand ça ne va pas ) .
  • Qu’est-ce que vous aimez faire dans votre vie ?
  • Apprendre , lire sur beaucoup de sujets différents telle que la recherche du bonheur , écouter des radios chrétiennes sur internet , intercéder , prier mais que ce soit efficace , jouer du piano pour quelqu’un , chanter pour un public, me produire en auditions – examens . J’aime aussi dormir dans la journée et vivre en soirée , la nuit . J’aime partager enfin je voudrais partager mes connaissances à qui veut l’entendre . J’ aime les valeurs échange et partage .

02h00 – 03h00 * 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :